A la vie, à la mort - Laetitia Argoud

     Chronique - Thriller Fantastique


Titre : A la vie, A la mort
Auteur : Laetitia Argoud
Genres : Roman, thriller, fantastique
262 pages en auto-édition


A la vie, à la mort est un thriller original avec une pointe de fantastique. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. Le dénouement vient parfaitement clôturer l'histoire.

La 4ème de couverture de ce roman fantastique est très énigmatique. Elle évoque une frontière très fine entre la vie et le mort. 
En ce qui concerne l'histoire, il est question de Jules, un enfant resté muet suite à un grave accident. Eve, sa nouvelle nounou, va essayer de lui rendre la parole. 


    Les personnages :


J'ai trouvé Eve et Jules très attachants. J'ai bien aimé ces deux personnages. Leur passé est connu et cela permet de les comprendre. J'ai apprécié ce point. 

J'ai un peu moins accroché avec la grand-mère Yaël. Celle-ci n'a pas le rôle principal dans l'histoire, ça ne m'a donc pas trop gêné. 

Les voisins, les membres de la famille Pierraci, se dévoilent peu à peu et remplissent parfaitement leur rôle. J'ai même éprouvé de la sympathie pour Jenna, la fille.


    L'intrigue :


Sans trop en dire, il y a plusieurs intrigues dans A la vie, à la mort : les raisons de l'accident, le mutisme de Jules ou encore quelques faits dans le passé de la famille.

Le rythme du roman est assez rapide, il se passe toujours quelque chose et je ne me suis jamais ennuyée. Tout est bien ficelé, ce qui donne envie de dévorer la suite.

Cependant j'aurai aimé que la partie sur les phénomènes paranormaux soit plus développée. J'aurai voulu plus de détails ou tout simplement plus de passages relatant les faits, mais bon c'est ici la fan de fantastique qui parle 😁. L'aspect thriller/suspense est parfaitement réalisé.


    Le dénouement :


J'ai trouvé la fin de A la vie, à la mort assez inattendue, ce qui est une bonne chose pour un thriller. Comme le reste du roman, elle est un peu rapide mais j'ai apprécié d'avoir toutes les réponses aux questions soulevées. Je n'ai pas été déçue par ce dénouement.


    Conclusion :


A la vie, à la mort est un thriller original avec une pointe de fantastique. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. Le dénouement vient parfaitement clôturer l'histoire.

Je vous conseille donc cette lecture qui vous fera certainement passer un bon moment en vous plongeant dans la vie des Delenoy. 


Si vous appréciez ce genre de lecture je vous conseille également ce livre : Le vide en face de Christophe Menet.
Vous pouvez également parcourir mes autres chroniques juste ici 😉


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La veuve des nuits de noces - Alexa Keas

Immergés - Alexandra Pieteraerents

Marche ou crève – Stephen King