La veuve des nuits de noces - Alexa Keas

    Chronique - Nouvelle fantastique


Titre : La veuve des nuits de noces 
Auteur : Alexa Keas
Genre : Nouvelle, fantastique
62 pages aux éditions du net


La veuve des nuits de noces de Alexa Keas est une nouvelle fantastique. Pour une raison inconnue, les maris de Cataleya décèdent pendant la nuit de noce.


Aujourd'hui j'ai décidé de chroniquer une nouvelle. 
Etant fan de Stephen King j'en lis régulièrement. Pour les non-initiés le King a écrit beaucoup de recueils de nouvelles. Ces derniers temps je portais mon dévolu plutôt sur des thrillers relativement courts, puis je suis tombée sur ce livre d'Alexa Keas via les réseaux sociaux.

La veuve des nuits de noces décrit une histoire d'amour entre Lucas, jeune étudiant dans une école de police, et Cataleya, jeune fille d'une grande beauté. Le seul problème est le passé de cette dernière : mariée à plusieurs reprise, ses maris sont tous décédés durant la nuit de noce.

La jolie couverture associée à ce synopsis a fini de me convaincre 😀


    Les personnages :


La veuve des nuits de noces se déroule au sein d'un village et les personnages sont ses habitants.

Le format nouvelle ne permet pas d'avoir des personnalités ultra travaillées ni d'en savoir trop sur chaque personne, elles sont prises à un moment donné de leur vie.

Ici Cataleya et Lucas, les protagonistes, sont attachants. Leurs caractères sont simples mais bien décrits.
Les autres personnages prennent moins de place dans l'histoire et je n'ai pas ressenti énormément de sentiments envers eux.


    L'intrigue :


Le prologue permet de comprendre le contexte et surtout le surnom de Cataleya : la veuve des nuits de noces. Je l'ai presque trouvé un peu rapide, beaucoup d'infos en peu de pages, mais c'est dû à la faible longueur du livre.

Ensuite les péripéties s'enchaînent bien, il n'y a pas de gros sauts dans le temps ou de faits non relatés comme ça peut parfois être le cas dans les nouvelles. Ici on suit l'histoire des protagonistes du début à la fin. Cela m'a bien plu.

Bien sur La veuve des nuits de noces se lit très rapidement mais j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lucas et Cataleya. Je vous invite à lire ce livre pour connaître le fin mot de la mort mystérieuse des maris 😉


Pour retrouver d'autres chroniques 📖, rendez-vous ici ou sur mes réseaux 😙

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immergés - Alexandra Pieteraerents

Marche ou crève – Stephen King