Présentation


 Bonjour et bienvenue sur mon blog !


Tout d'abord je me dois de me justifier à propos de ce titre : Des plumes à la lumières. 

En effet l'association de ces deux mots peut paraître quelque peu étrange au premier regard. Mais je m'explique:

Ce blog à vocation de vous faire découvrir deux de mes passions, j'ai nommé la littérature et la photographie. Le titre doit déjà vous paraître un peu plus clair. Voici tout de même une explication plus détaillée.

- La symbolique de la plume est forte. Elle représente bien sûr l'écriture et par extension la littérature, sujet dont il sera question sur ce blog. Mais une plume représente également pour moi la légèreté et la liberté. Elle me fait penser aux oiseaux qui peuvent voler où bon leur semble et ainsi apprécier un grand nombre de paysages. Je fais ainsi le lien avec le deuxième thème de ce blog : la photographie. J'aimerais être capable de me déplacer n'importe où et n'importe quand pour capturer de magnifiques images… Mais je me contente de mes jambes pour cela.

- La lumière est quant à elle plus que nécessaire pour mes deux activités : grâce à elle nous pouvons voir. Nous regardons un tas de choses chaque jour sans penser que seule la lumière, en se diffusant de différentes façons, nous permet de distinguer les objets et les couleurs. Sans source de lumière, on ne pourrait pas lire ni prendre de photographies. Ce terme venant du grec signifie d'ailleurs "écrire avec la lumière". Vous pourrez juger de son influence sur les clichés au fil de mes articles.

Voilà vous savez tout du nom de ce blog et des thématiques que j'y aborde. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et de belles découvertes.

A tout de suite sur mes autres articles !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La veuve des nuits de noces - Alexa Keas

Immergés - Alexandra Pieteraerents

Marche ou crève – Stephen King